top of page

Le groupe Facebook les Artisans de lumiere et Sol~Air vous souhaite la bienvenue.
Anchor 6
AURA : COULEUR ET VIBRATIONS
ligne de main révèlation sur vous et votre vie
Etes-vous un « Indigo » ? les caractéristiques de conscience
TAUX VIBRATOIRE : CONSÉQUENCES PHYSIQUES
Les conséquences physiques du changement de votre taux vibratoire
SIGNIFICATION DES COULEURS:
ROUGE: Il s'agit d'une couleur physique, symbole de la vie, elle représente la force, la puissance, la vigueur et la capacité à retenir l'attention d'autrui. Un rouge clair indique une nature nerveuse, impulsive. Un rouge sombre correspond à une sensualité ardente. En général le rouge est presque toujours lié à des troubles nerveux. Le rouge coloré de noir correspond à l'avarice et à l'égoisme. Les individus dont l'aura possède une forte densité de rouge sont volontaires et possèdent une grande force physique.
ORANGE: L'orange vif dénote une bonne santé et beaucoup de vitalité. Cette couleur favorise les forces vitales du corps éthérique. Elle indique souvent une forte personnalité, controle de soi, réflexion, développement intellectuel, mais aussi orgueil et ambition. L'orange est souvent considéré comme un symbole de bonne santé. L'orange est une couleur guérissante. Si vous avez beaucoup d'orange dans votre Aura, vous êtes en train de vous guérir vous même ou vous êtes un guérisseur naturel.
JAUNE: Cette couleur correspond aux capacités intellectuelles, au sens de l'amitié et à l'optimisme. Le jaune pâle est souvent lié à la timidité, à la faiblesse de décisioné Le jaune doré est un signe de spiritualité en éveil, c'est une couleur tonique qui revitalise le corps physique ainsi que les pensées. Le jaune représente le pouvoir personnel ainsi qu'un intellect très développé.
VERT: Le vert représente l'affinité très haute entre le corps et l'âme. La présence d'un vert clair dans l'Aura est bénéfique, mais attention, des tonalités sombres peuvent être signe de mensonges, de ruse et de tromperies. Les personnes qui ont du vert dans l'Aura sont généralement vives, versatiles et s'adaptent à toutes les situations. C'est la couleur de la renaissance, du jaillissement de la vie nouvelle, de la prospérité et du succès.
BLEU: Le bleu est la couleur des esprits élevés et des nobles pensées. Elle dénote idéalisme, dévotion, sentiments spirituels, confiance en soi. Un bleu est signe de loyauté, de sincérité et d'intégrité. Le bleu sombre est associé à la sagesse. Le bleu pâle indique une volonté de réussite sociale. Un bleu marine reflète la pureté des sentiments religieux. La présence du bleu dans l'Aura peut indiquer également un esprit très créatif.
VIOLET: C'est la couleur spirituelle par excellence. Amour, Sagesse, pouvoir de l'esprit et grandeur: telles sont ses attributions. Si vous trouvez du violet dans l'Aura d'un individu, c'est qu'il est très psychique et qu'il recoit beaucoup d'informations spirituelles.
INDIGO: Cette couleur correspond à une spiritualité élevée et à une recherche assidues des vérités authentiques. Elle peut être signe de changement. L'indigo est la couleur de la compassion, du calme et de la sérénité.
NOIR: Le noir indique la malveillance et la haine. Ilest associé aux mauvaises actions, à la discorde, aux pensées malsaines. C'est la plus mauvaise des couleurs dans une Aura.
ROSE: Cette couleur est associée au raffinement, à la modestie, à la solitude délibérément choisie. Couleur du corps émotionnel, des attitudes de dévotion, de l'amitié et de l'amour physique. Le rose agit sur le système nerveux, revitalise le corps éthérique par le truchement du corps émotionel. Il accroît la volonté de vivre.
BLANC: Le blanc est la couleur de la pureté et il est rare qu'on la voie comme couleur de fond. Les gens qui possèdent cette couleur sont effacés, modestes et sont saintement dévouées aux causes humanitaires. Fréquemment, il semblent manquer totalement d'égo et paraissent plus préoccupés par le bien être des autres gens que du leur. Ces gens sont souvent très intuitifs et plus sages que ne le dicte leur âge.
Source: La lecture des auras pour débutants de Richard Webster
LES BOUGIES
En ésotérisme, la bougie n’est pas un accessoire mais un « témoin », ou « appel vibratoire », entre notre monde terrestre et les forces spirituelles au-dessus de nous. A chaque jour de la semaine, il y a une correspondance étroite avec la couleur de la bougie et une planète de notre système solaire.
Dimanche (Soleil) : Or
Lundi (dédié à la Lune) : Argent
Mardi (Mars) : Rouge
Mercredi (Mercure) : Orange
Jeudi (Jupiter) : Bleu
Vendredi (Vénus) : Verte
Samedi (Saturne) : Mauve
Les Plumes et leurs signification :
Les plumes du geai bleu. Elles apportent de la clarté dans des situations sombres ou troubles, elles amènent aussi la lumière qui disperse les nuages de la dépression et de la tristesse.
Les plumes de la corneille. Elles sont le symbole du deuil et on les utilise lors des cérémonies funéraires. Les Lokota Sioux, par exemple, prient avec des plumes de corneille pendant les quatre jours qui suivent le décès. Notez d'ailleurs que ces plumes ne sont que pour cet usage et on les conserve dans un endroit sacré.
Les plumes d'aigle. Elles jouissent d'un statut particulier dans les pratiques magiques et spirituelles amérindiennes, car elles ont une signification sacrée très particulière, représentant l'essence sacrée des oiseaux. Elles sont un symbole de paix, mais elles servent aussi lors des rituels de guérison, particulièrement pour disperser les énergies néfastes et attirer l'énergie bénéfique dans le corps de la personne malade. De plus, les plumes d'aigle mènent nos pensées et prières vers le Grand Esprit.
Les plumes d'oiseau-mouche. Elles sont réputées pour apporter la beauté et la joie, elles symbolisent la rapidité d'action et la grâce des mouvements. Elles sont particulièrement populaires auprès des tribus de Sud-ouest américain.
Les plumes de Faucon. Elles servent à préciser les diagnostics des maladies du corps, elles sont réputées, chez les chamans, pour accroître les connaissances des médecins
Les plumes de perroquet. Elles sont plutôt rares et particulièrement convoitées pour orner les costumes lors des danses et des cérémonies rituelles. Parce que cet oiseau peut apprendre n'importe quel langage, ses plumes sont un symbole de communication et réputées pour faciliter la traduction et la communication entre les différentes tribus. Ses couleurs vives, rouge, vert, bleu et jaune servent à recréer l'arc-en-ciel, symbole de paix et de prospérité chez les Lakota Sioux.
Les plumes de la Pie. Elles sont utilisées dans les rituels de guérison. Étant un charognard, cet oiseau contribue à nettoyer l'environnement et, par le fait même, ses plumes sont reconnues pour servir à nettoyer et à purifier les malades. Dans la culture Lokota, les plumes noire et blanches, du bout des ailes de la Pie, représentent une jeune indienne aux cheveux de jais vêtue d'une tunique blanche.
Les plumes du Rouge-gorge. Comme c'est l'un des premiers oiseaux à revenir lors du printemps, les plumes du Rouge-gorge sont reconnues pour apporter le renouveau. Elles sont particulièrement importantes lors de rituel de fertilité. Trouver une plume de Rouge-gorge par terre est signe d'une nouvelle.
Les plumes du Rossignol. Elles possèdent une signification mystique très importante, en ce sens qu'elles aident à comprendre la complexité des rituels et à assimiler les connaissances des choses sacrées.
Les plumes du Road-runner. Elles symbolisent l'énergie chaotique et imprévisible du coyote, le joueur de tours par excellence. Ces plumes servent aussi pour accroître les habilités naturelles de magie du praticien ou du chaman, ainsi que son intuition.
Les plumes du Scissortail. (oiseau mouche du Sud des États-Unis et de l'Amérique centrale) Elles sont utilisées pour honorer les mères nourricières de toutes les nations amérindiennes. On se sert également des plumes de cet oiseau pour indiquer le soleil et les quatre points cardinaux lors de cérémonies.
Les plumes du Cygne. Elles symbolisent la grâce, la beauté et la bonté. Pour les Creek, elles sont le symbole d'union et de mariage et sont prisées lors des cérémonies de mariage ainsi que des rites de fertilité.
Les plumes du Pic-bois. Elles sont réputées et uniquement utiliser afin de prévenir ou encore de guérir les pierres au foie.
Les plumes de Fauvette. Elles protègent la famille et la maison, car ces oiseaux construisent de très beaux nids qu'ils protègent avec férocité.
Les plumes de la poule et du coq. Poule : Elles sont garantes d'un foyer harmonieux et confortable. Coq : Elles sont un symbole de courage et de victoire du jour sur la nuit.
Les plumes de la Colombe. Elles sont utilisées pour des rituels de paix et aussi pour des déclarations d'amour.
Les plumes de Canard. Elles sont un symbole du passage à l'âge adulte, lorsque l'on devient sa propre personne capable de trouver sa voie.
Les plumes de hibou. Elles sont utilisées lors de rituels ésotériques impliquant des connaissances secrètes.
Les plumes de moineau. Elles sont utilisées pour la construction et fabrication d'amulettes de chance.
Les plumes d'oiseau aquatiques. Elles sont de puissants outils de rituel. À la façon des plumes de l'aigle, les plumes de ces oiseaux entraînent nos prières et nos pensées vers le Grand Esprit, et ce, par les cours d'eau.
bottom of page